Extranet Vidéos des métiers
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La Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouche peut aider financièrement, de manière subsidiaire, les Vaudois et /ou travaillant sur le sol vaudois suivant une formation.

Conditions

Qui peut solliciter une aide ?

Toutes personnes domiciliées dans le canton de Vaud ou 
qui travaillent dans une entreprise ou un établissement situés sur sol vaudois 

A

Toutes les personnes qui disposent des titres requis pour suivre les cours prévus dans le but d’obtenir un brevet ou un diplôme supérieur dans une profession des métiers de bouche


B

Toutes les personnes qui suivent un cours L.A.D.B de type G / H ou F

  • Pour autant qu’elles soient inscrites, suivent ou aient suivi les cours A/B/C/D ou E L.A.D.B. 
  • Qui ont présenté leur demande avant le début de la formation, en remplissant le formulaire de demande de contribution délivré par GastroVaud.


C

Toutes les personnes qui souhaitent suivre une formation continue reconnue, dispensée par les organismes de formation des associations membres de la Fondation, tels que: 

  • GastroSuisse / GastroVaud 
  • Hotelleriesuisse / ARH 
  • ABPCV / Richemont 
  • AVMBC 
  • AMEFI 
  • AFR
  • Dont l’inscription à la formation continue a été autorisée par l’une des associations membres de la Fondation. 

D

Toutes les personnes qui préparent une licence en oenotourisme 

  • Qui ont présenté leur demande avant le début de la formation, en remplissant le formulaire de demande de contribution délivré par le prestataire de cours.


E

Toutes les personnes qui suivent une formation de type ES ou HES 

Dans une école figurant sur la liste suivante : 

  • Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) HES
  • Ecole hôtelière de Genève ES 
  • Ecole hôtelière de Belvoirpark à Zurich ES 
  • Ecole hôtelière de Thoune ES 
  • Ecole hôtelière de Lucerne ES 
  • Ecole hôtelière de Passugg
    SSTH Swiss School of Tourism and Hospitality ES 
  • Ecole supérieure en hôtellerie
    et tourisme de Bellinzone ES 
  • Qui ont présenté leur demande avant le début de la formation, en remplissant le formulaire de demande de contribution


Les professions/titres et établissements

Diplômes professionnels (brevets)
Diplômes professionnels supérieurs (maîtrises)
Établissements ES / HES reconnus
  • École hôtelière de Lausanne (EHL) HES 
  • École hôtelière de Genève ES 
  • École hôtelière de Belvoirpark à Zurich ES 
  • École hôtelière de Thoune ES 
  • École hôtelière de Lucerne ES 
  • École hôtelière de Passugg – SSTH Swiss School of Tourism and Hospitality ES E
  • École supérieure en hôtellerie et tourisme de Bellinzone ES 

Procédure

Comment procéder ?
  1. S’adresser aux fonds des conventions collectives existant dans la branche ou tout autre organisme similaire (confédération, cantons et associations professionnelles). 
  2. Remplir complètement le formulaire de demande de dons de notre Fondation, avec précision.
  3. Renvoyer le formulaire en annexant tous les documents demandés ainsi que les copies des demandes mentionnées au point 1, et ceci avec les réponses, positives ou négatives, des différents fonds.
Engagements de la Fondation
  • Le Conseil décide quels cours bénéficieront des aides et selon quels barèmes.
  • Il peut prendre sa décision en tout temps.
  • Sa décision ne peut pas faire l’objet d’un recours et n’a pas besoin d’être motivée.
  • Le Conseil peut décider de renoncer à l’octroi de l’aide à un cours s’il est avéré que le cours n’est plus adapté aux besoins de la profession concernée ou que sa qualité se péjore; si l’organisateur du cours n’apporte pas au suivi du cours et des relations avec la Fondation la diligence qu’il convient selon les règles d’une bonne pratique commerciale; le Conseil veillera à ce que les participants aux cours financés ne soient pas lésés en cas de litige avec un organisateur de cours.
Engagements des organisateurs de cours
  • Les établissements vaudois organisateurs de cours s’engagent à se conformer à toutes règles d’une bonne pratique commerciale.
  • Ils s’engagent à répondre à toutes les questions de la Fondation relatives aux cours financés.
  • Ils requièrent l’autorisation de la Fondation avant de publier des informations concernant les soutiens octroyés par la Fondation.
  • Ils annoncent spontanément les changements ou les suppressions de cours.
  • Ils annoncent la liste des participants effectifs ayant payé leur part à la Fondation avec la demande de soutien financier.

Demander un soutien

Formulaire à compléter